Toulouse: Une mère soupçonnée d'avoir abandonné son bébé dans une poubelle

FAITS DIVERS La justice a mis en examen, lundi, une femme de 31 ans soupçonnée d’avoir abandonné son nouveau-né dans une poubelle à Toulouse…

G.D.

— 

Façade du palais de justice de Toulouse (Archives
Façade du palais de justice de Toulouse (Archives — A.GELEBART/20MINUTES

Elle affirme avoir abandonné son nouveau-né dans une poubelle, dans le quartier Empalot. Les déclarations d’une mère de 31 ans ont provoqué l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans » par le parquet de Toulouse, lundi soir, souligne La Dépêche du Midi.

Des incertitudes demeurent

Cette femme, d’origine réunionnaise, travaille dans le secteur du nettoyage en milieu hospitalier. Elle avait été placée en garde à vue, samedi, au commissariat central de Toulouse. Elle a été mise en examen avec demande de placement en détention provisoire. « Il y a encore beaucoup de vérifications à faire car ses déclarations ont varié tout au long de sa garde à vue », précise une source judiciaire au quotidien régional.

Un bébé toujours introuvable

Malgré les recherches déployées, le corps du nourrisson reste introuvable. La petite fille serait née le 26 juillet. L’accouchement aurait eu lieu au domicile de la mère, à Empalot et le bébé aurait été abandonné le lendemain, dans une poubelle, d’après la mère. Mort ou vivant ? L’enquête se poursuit.

D’après les premiers éléments, la grossesse est passée inaperçue aux yeux du compagnon de cette femme. Ce sont des proches qui ont donné l’alerte.