Toulouse: Travaux du métro, la galère pour les usagers ce sera désormais à l'Ouest

TRANSPORTS Après la fermeture de ligne A entre Gramont et Jean-Jaurès en juillet, la liaison de métro entre Basso-Cambo et les Arènes sera touché par les travaux dès le 3 août…

Béatrice Colin
— 
Illustration ligne de metro aerien a Toulouse.
Illustration ligne de metro aerien a Toulouse. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Les usagers de la ligne A, habitués à prendre le métro entre Gramont et Jean-Jaurès trépignent d’impatience.

Après près de trois semaines de fermeture pour réaliser des travaux d’entretien des voies, cette portion du métro sera remise en service dans les deux sens le lundi 3 août.

Toulouse : La ligne A du métro en partie arrêtée cet été

La ligne de bus qui s’est substituée durant cette période ne leur manquera pas. Nommée « AréA », ses performances de terme de fréquence n’ont pas été du goût des usagers.

Vivement le 2 août parce que là y en a marre d' #area #tisseo #busdeville #metrotoulouse #villerose #ligneA #prendressonmalenpatience
— Corinthe d’Albion (@YannickCorinthe) July 28, 2015

Qui compare son usage à celle du parcours du combattant

Nul besoin de faire Survivor/KohLanta/The Island pr flirter avec l’Hostile ! Prenez juste la ligne bus AréA de substitution métro à Toulouse
— SYNOPE (@SYNOPE31) July 28, 2015

Fin des travaux le 23 août

A compter de lundi, le chantier se déplacera vers l’Ouest et ce sera au tour des voyageurs empruntant la ligne entre les Arènes et Basso-Cambo de goûter aux joies du bus de ville.

La ligne de Tisséo fonctionnera de 5h15 à minuit toute la semaine hormis les vendredis et samedis jusqu’à 1h du matin, et cela jusqu’à 23 août, jour où prendront fin les travaux.