Mission Impossible: L'A400 M de Tom Cruise est au musée aéronautique de Blagnac

AERONAUTIQUE Le musée de l’aéronautique vient de recevoir le premier avion militaire ayant volé, mais aussi servi lors du tournage du film Mission Impossible qui sortira le 12 août…

Béatrice Colin
— 
Tom Cruise, sur un A400M dans Mission Impossible, Rogue Nation.
Tom Cruise, sur un A400M dans Mission Impossible, Rogue Nation. — Paramount Pictures

Le 12 août, Ethan Hunt reprend du service pour le cinquième opus de Mission Impossible : Rogue Nation. Une fois de plus, rien n’a arrêté son interprète, l’acteur Tom Cruise. Pour arriver à se débarrasser du Syndicat, une organisation sans scrupule, l’équipe d’« IMF » va tout tenter.

Et son leader ne va pas lésiner, au point qu’on va le retrouver accroché à une porte d’A400M en plein décollage. L’acteur a lui-même réalisé ses cascades, sans doublure.

Après le crash survenu à Séville en mai dernier, c’est un méga coup de pub pour l’avion militaire d’Airbus, que l’on voit près de trois minutes durant à l’écran. L’appareil utilisé durant le tournage vient tout juste de prendre sa retraite au sein du Musée Aéroscopia, à Blagnac.

Depuis le 16 juillet, Grizzly, le petit nom donné par les ingénieurs d’Airbus au premier appareil à avoir décollé en décembre 2009, peut être vu par tous les visiteurs du musée. Mais attention, la cascade n’est pas comprise dans le billet d’entrée.