Toulouse: A 16 ans, il «emprunte» la voiture de son père et se fait prendre à 182 km/h

FAITS DIVERS L’adolescent, originaire de Blagnac, a été intercepté lors d’une opération de sécurité routière, ce week-end…

B.C.

— 

Contrôle de vitesse par la gendarmerie. (Illustration)
Contrôle de vitesse par la gendarmerie. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

La petite virée dans la voiture de papa a tourné court. Dimanche, un adolescent de 16 ans a été arrêté par les gendarmes de Muret qui menaient une opération de lutte contre l’insécurité routière sur la route départementale 820, entre Roques-sur-Garonne et Auterive.

Le père était parti en week-end

Au volant de la Mégane de son père, parti en week-end, le jeune Blagnacais les a accumulées. En plus de conduire sans permis, il s’est vu pousser des ailes et roulait à 182 km/h sur une voie où la vitesse est limitée à 110 km/h.

Les gendarmes lui ont confisqué la voiture et ont attendu le retour de ses parents pour la rendre. Le jeune a été sanctionné pour défaut de permis et vitesse délictuelle.

241 excès de vitesse

Lors de ce premier week-end de grands départs en vacances, il n’a pas été le seul à oublier le code de la route.

Les 350 policiers et gendarmes mobilisés ont arrêté 17 conducteurs sans permis, 57 automobilistes roulaient en état d’ivresse et huit avaient consommé des stupéfiants. Lors de contrôles par les radars embarqués, 241 voitures ont été flashées sur les routes et autoroutes du département, en plus des 1.022 clichés pris par les radars fixes.