Toulouse: Un défenseur du TFC prêt à rejoindre l’équipe d’Algérie

FOOTBALL Maxime Spano Rahou rêve de disputer les Jeux olympiques de Rio, en 2016, avec l’équipe algérienne U23…

N.S.

— 

Le défenseur du TFC Maxime Spano Rahou lors du match de Ligue 1 contre Lens, le 24 octobre 2014 au Stadium de Toulouse.
Le défenseur du TFC Maxime Spano Rahou lors du match de Ligue 1 contre Lens, le 24 octobre 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Pas de langue de bois. Rejoindre l’équipe d’Algérie des moins de 23 ans est « l’un des objectifs cette saison » de Maxime Spano Rahou. Le jeune défenseur du TFC (20 ans) explique au bihebdomadaire algérien Botola qu’il a déjà dû refuser une première convocation en juin à cause d’une blessure.

« Dans cette équipe nationale U23, il y a un super groupe et une réelle opportunité de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques de Rio, poursuit l’arrière central originaire d’Aubagne, près de Marseille. Imaginez le groupe actuel renforcé par quelques-uns de nos A et je vous assure que nous aurons notre mot à dire là-bas. » Le prochain double rendez-vous des Fennecs U23 est prévu contre la Sierra Leone, les 19 et 25 juillet.

Arrivé à l’été 2014 de l’ES Pennoise (CFA 2), Spano Rahou n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 avec le TFC la saison dernière. Sa première titularisation contre Lille avait tourné court, avec une expulsion au bout de 39 secondes.

« Je ne pense qu’à cravacher pour gagner ma place en L1 », confie le défenseur à Botola. Mais aussi, donc, à disputer les Jeux de Rio avec l’Algérie…