Un engin incendiaire découvert à Saint-Cyprien

©2007 20 minutes

— 

Un engin incendiaire de type artisanal a été découvert hier matin sous une voiture auto-école, dans le quartier Saint-Cyprien. Stationné devant l'établissement de conduite, non loin du commissariat de police, le véhicule était là depuis la veille au soir. La « charge » a été neutralisée par le service de déminage vers 11 h.

Selon les premières orientations de l'enquête confiée à la sûreté départementale, il n'y aurait pas de lien avec l'engin explosif retrouvé le 7 mars dernier devant le service des impôts à la cité administrative. En milieu de journée, le procureur de la République n'excluait aucune piste, notamment celle qui mettrait le commissariat en ligne de mire. « Mais pour l'heure, c'est une personne privée qui semble visée », précisait Paul Michel.

En trois mois, la Ville rose a été l'objet de plusieurs alertes de ce type, dont une qui a abouti à la destruction d'une grande partie de la mission locale de Jolimont. En ce qui concerne celle de la cité administrative, personne n'a été interpellé et l'enquête est toujours entre les mains de la section antiterroriste du parquet de Paris.