Wimbledon: Face à Richard Gasquet, Kenny De Schepper n'a pas existé

TENNIS Le duel franco-français du deuxième tour a largement tourné en faveur du Biterrois face au Girondin installé à Colomiers...

N.S.

— 

Le Français Kenny De Schepper lors de son match contre son compatriote Richard Gasquet au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, à Londres, le 1er juillet 2015.
Le Français Kenny De Schepper lors de son match contre son compatriote Richard Gasquet au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, à Londres, le 1er juillet 2015. — Alastair Grant/AP/SIPA

Un match plié en trois sets (6-0, 6-3, 6-3) et en 1 h 19. Kenny De Schepper n’a rien pu faire face à Richard Gasquet ce mercredi, lors du deuxième tour du tournoi de Wimbledon. Huitième de finaliste du tournoi voici deux ans, l’actuel 163e mondial a plié contre le vingtième.

Réputé pour son service, du haut de ses 2,03 m, le Girondin installé à Colomiers (Haute-Garonne) a délivré cinq aces pour quatre doubles fautes, contre quatre et zéro pour le Biterrois. Pire, il n’a gagné que 52 % de points sur ses premières balles, contre 82 % pour Gasquet !

Vainqueur de l’Australien Smith au premier tour après avoir perdu les deux premières manches, « KDS » n’a pas pu récidiver face à Gasquet, qui l’avait déjà battu fin avril sur la terre battue d’Estoril, au Portugal, en deux sets (6-2, 6-3). Ce dernier a désormais rendez-vous au troisième tour avec le Bulgare Grigor Dimitrov, onzième mondial et demi-finaliste à Wimbledon en 2014…