Grève des taxis: Blocages, opération escargot et tensions à Toulouse
SOCIETE Un automobiliste a percuté un chauffeur de taxi devant la gare Matabiau…

Ils étaient moins nombreux que prévu, mais ont réussi à perturber la circulation dans la Ville rose et aux abords de la gare Matabiau. Près de 500 artisans taxis, 250 selon la préfecture de Haute-Garonne, bloquent depuis jeudi matin les accès à l’aéroport et la gare Matabiau pour demander l’interdiction de l’application UberPOP.
L’effet escompté s’est fait ressentir au grand dam de certains usagers.
Blocus des #taxis à #Toulouse. Les passagers du tram débarqués pour terminer à pied les 45mn restants #Uber pic.twitter.com/lSsGMYl8uf
— Beni Kyessel (@BeniKyessel) June 25, 2015
En fin de journée ils ont lancé une opération escargot sur la rocade.
Longtemps, la manifestation s’est déroulée dans un calme relatif, comparé à Paris
Un chauffeur de taxi, percuté par un automobiliste
Toutefois, dans le courant de l’après-midi, les esprits se sont échauffés. Un chauffeur de taxi a été percuté par un automobiliste. « Il y avait des ralentissements le long de la gare Matabiau, un collègue a été chargé par un automobiliste alors qu’il tractait et s’est retrouvé sur le capot, sans qu’il y ait de gravité. On commence à sentir l’énervement de la profession », reconnaît Frédéric Aussenac, le vice-président de l’Association de défense des taxis de Toulouse.
Quatre chauffeurs UberPOP auraient été interpellés jeudi matin à l’aéroport, deux autres en centre-ville ainsi que deux VTC.
Le porte-parole local du mouvement assure d’ores et déjà qu’il y aura un nouveau blocage vendredi matin.