Ariège: Il agresse sexuellement sa nièce, un policier néo-zélandais le démasque sur Internet

FAITS DIVERS Un policier de Nouvelle-Zélande a permis l’arrestation d’un couple, dont l’homme abusait sexuellement de sa nièce…

N.S.
— 
Capture d'écran Google map de Lavelanet (Ariège)
Capture d'écran Google map de Lavelanet (Ariège) — Google map

Un couple a été interpellé mercredi matin à son domicile ariégeois, près de Lavelanet. L’homme a tout de suite avoué avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises sa nièce de 10 ans, rapporte le site Ariegenews.

Filmés puis diffusés sur internet, ces actes ont été repérés par un policier de Nouvelle-Zélande, qui a contacté Interpol, dont les services ont distingué sur les images une veste avec un insigne de sapeur-pompier volontaire.

Un appareil photo et des menottes retrouvés au domicile du couple

Les gendarmes lavelanétiens, alertés, ont également reconnu l’épouse de l’agresseur présumé, lequel officie à la caserne de Bélesta, une commune située à 8 km de la « capitale » du Pays d’Olmes.

La perquisition menée au domicile du couple a permis de retrouver l’appareil photo et les menottes utilisés lors des agressions sur la jeune victime. Le couple, jusque-là inconnu de la justice, a été placé en détention. Il devait être déféré ce jeudi devant le juge d’instruction.