Toulouse: Cinq «spots» pour fêter la musique

CULTURE Dimanche, sortez les accordéons et les amplis. Les musiciens sont dans la rue. A vous de piocher dans le menu...

Maïlys Casteres
— 
Lors de la fête de la musique 2014
Lors de la fête de la musique 2014 — Mairie de Touluose

Capitole, Jean Jaurès ou salles de concert ? Difficile de savoir où passer la soirée de dimanche. Dans les rues de la Ville Rose, il y en aura pour tous les gouts, de la samba à la musique électro en passant par du rock. Mais attention, la mairie a décidé de couper le son à 1h du matin sur la voie publique.

1- L’incontournable place du Capitole

Comme tous les ans, la place du Capitole offre un grand concert populaire en présence de six artistes pour une soirée à partir de 18 h.

Pour faire voyager le public, il aura Kanazoe Orkestra, Common Diamond, Conga Libre et Ludivine, une participante de The Voice qui reprendra de grands succès internationaux.



A 22h le groupe toulousain Kid Wise montera sur scène, suivi du DJ Maëva Carter pour clôturer la soirée.

2- Flashmob, version guitar

Les amateurs de gratte vont êtres servis. Un flashmob pour les guitaristes est organisé à 16h à la sortie du métro Jean Jaurès. Objectif : jouer ensemble le morceau The Man Who Sold The World de David Bowie repris notamment par Nirvana.

3 - Quand les notes s’invitent au musée

Le musée des Augustins ouvre son cadre exceptionnel aux charmes de la musique pour accueillir Les Arts Renaissants à 17,18 et 19h pour différents concerts puis à 20h ce sont les étudiants en musique de l’université de Toulouse qui prennent le relais.

4 - Nougaro quand tu nous tiens

Même les nostalgiques auront droit à un instant musical. La fête de la musique s’allie au festival Rio Loco pour l’événement C’est une Garonne, hommage à Claude Nougaro autour de Lionel Suarez, accordéoniste, sur le quai de la Daurade de 12h30 à 14h.

5 -Castelnau-d’Estrétefonds envoie les watts

Et si vous avec envie de prendre l’air au-delà du périphérique, la commune de Castelnau-d’Estrétefonds sort le grand jeu. Avec le choix entre de l’électro ou de la musique plus funky du côté du Parc du Terroir, avec notamment les prometteurs Toulousains de Sugar Bones.