VIDEO. Castres: Les joueurs d'Oyonnax chantent pour leur ex-coach Christophe Urios

RUGBY Avec des chansons approximatives et des témoignages touchants, les joueurs d’Oyonnax rendent hommage à leur emblématique manager, qui rejoint Castres…

N.S.
— 
Les joueurs d'Oyonnax rendent hommage à leur ancien manager Christophe Urios.
Les joueurs d'Oyonnax rendent hommage à leur ancien manager Christophe Urios. — Compte YouTube de l'US Oyonnax

Les histoires d’amour finissent mal, en général. Pas à l’US Oyonnax. Après huit années passées dans le club de l’Ain, qu’il a conduit de la Pro D2 jusqu’aux phases finales du Top 14, Christophe Urios a choisi depuis de longs mois de rejoindre Castres la saison prochaine. Pas rancunière, l’USO lui rend hommage dans une vidéo très « valeurs du rugby ».



On comprend assez vite que les joueurs du Haut-Bugey n’ont aucun avenir dans la chanson, en les écoutant reprendre dans la bonne humeur Stromae, Christophe Mae ou l’incontournable Libérée, Délivrée de La Reine des Neiges.

Mais l’émotion est palpable, notamment dans les propos de Silvère Tian, Florian Denos, Jody Jenneker ou Benjamin Urdapilleta, qui accompagnera Urios à Castres. Tous témoignent du rôle primordial qu’a tenu le nouveau directeur sportif du CO dans leur carrière et même dans leur vie personnelle. Les valeurs, toujours…