Stade Toulousain: Un stage et deux matchs amicaux au programme

RUGBY Les Rouge et Noir reprendront l'entraînement le 6 juillet...

N.S.
— 
Le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete au côté de l'ailier Vincent Clerc, le 20 septembre 2014 avant la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Toulouse, en Top 14 de rugby.
Le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete au côté de l'ailier Vincent Clerc, le 20 septembre 2014 avant la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Toulouse, en Top 14 de rugby. — Alain Coudert/Sportsvisio/SIPA

Cette fois, il n’y aura pas de distinction. Les joueurs du Stade Toulousain, français et étrangers, sont convoqués pour la reprise de l’entraînement le lundi 6 juillet, au stade Ernest-Wallon. Soit un mois jour pour jour après l’élimination en demi-finale du Top 14 contre Clermont, à Bordeaux (18-14).

Seules exceptions, les internationaux qui préparent la prochaine Coupe du monde, du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre : cinq Français (Maestri, Dusautoir, Picamoles, Fickou et Huget), le Géorgien Kakovin voire le Samoan Tekori.

Première saison de l'ère post-Novès

Sous la houlette du trio d’entraîneur Mola-Elissalde-Servat, chapeauté par le directeur sportif Fabien Pelous, la première saison de l’ère post-Novès débutera par un stage du 27 au 31 juillet, dans un lieu restant à définir.

Stade Toulousain : Fabien Pelous de retour chez les Rouge et Noir

Deux matchs amicaux sont programmés avant le début du Top 14, le week-end du 22 et 23 août : contre le Racing 92, le 6 août à Carcassonne, puis face à Oyonnax, le 12 ou 13 août à Béziers.