Stade Toulousain: Guy Novès va recevoir la médaille de la Ville

RUGBY Le maire Jean-Luc Moudenc remettra cette distinction vendredi à l’emblématique manager général du Stade Toulousain, futur entraîneur du XV de France…

N.S.
— 
Le manager général du Stade Toulousain Guy Novès sur le balcon du Capitole de Toulouse avec le Bouclier de Brennus, le 10 juin 2012.
Le manager général du Stade Toulousain Guy Novès sur le balcon du Capitole de Toulouse avec le Bouclier de Brennus, le 10 juin 2012. — F. Lancelot / Sipa

Un hommage rendu salle des Illustres, la plus belle du Capitole, avant le grand départ. Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc remettra vendredi à 18 h 30 la médaille de la Ville à Guy Novès.

Au revoir Monsieur pic.twitter.com/5g1FOh7WOp
— philippe (@philousports) June 6, 2015

L’ancien joueur, entraîneur puis manager général du Stade Toulousain, arrivé au club en 1975, prendra les rênes du XV de France en novembre, après la Coupe du monde.

« Au-delà des performances sportives, Guy Novès fait partie de celles et ceux qui ont écrit les plus belles pages de Toulouse, justifie Jean-Luc Moudenc. Pour cela, nous l’en remercions au nom de tous les Toulousains. »

Stade Toulousain : « J’ai eu le sentiment que je gênais certains », affirme Guy Novès

De quoi donner du baume au cœur au technicien, qui ne cache pas une certaine amertume au moment de quitter son club de toujours.