Les joueurs de rugby néo-zélandais Neemia Tialata, Carl Hayman et Ali Williams (de gauche à droite) rendent hommage à Jerry Collins, leur ancien coéquipier décédé avec sa femme sur l'autoroute A9, dans l'Hérault, en exécutant un haka, en juin 2015
Les joueurs de rugby néo-zélandais Neemia Tialata, Carl Hayman et Ali Williams (de gauche à droite) rendent hommage à Jerry Collins, leur ancien coéquipier décédé avec sa femme sur l'autoroute A9, dans l'Hérault, en exécutant un haka, en juin 2015 — Compte Twitter de Neemia Tialata

RUGBY

VIDEO. Mort de Jerry Collins: Le haka poignant d’anciens All Blacks sur les lieux du drame

Tialata, Kelleher, Masoe, Hayman et Williams, anciens coéquipiers de Jerry Collins chez les All Blacks, ont rendu hommage au joueur narbonnais, décédé avec sa compagne dans un accident de voiture…

Les images sont saisissantes. Cinq hommes réalisent un haka sur le bord d’une autoroute, avec, derrière eux, des voitures et des camions qui passent à toute vitesse.

Le pilier néo-zélandais du Stade Toulousain Neemia Tialata a posté sur Twitter la courte vidéo de l’hommage poignant rendu à son compatriote Jerry Collins, décédé dans un accident de voiture vendredi avec son épouse Alana Madill sur l’autoroute A9, près du péage ouest de Béziers. Leur fillette de deux mois, Ayla, très gravement blessée, reste dans un état critique.

Le monde du rugby en deuil après la mort accidentelle de l’ancien All-Black, Jerry Collins

Sur le lieu du drame, Tialata effectue cette danse rituelle des peuples du Pacifique Sud, reprise par les All Blacks avant leurs matchs, en compagnie des Toulonnais Chris Masoe, Carl Hayman et Ali Williams, mais aussi de Byron Kelleher, ancien joueur de Toulouse et du Stade Français, aujourd’hui retraité.

Tous les cinq ont joué en sélection néo-zélandaise avec Jerry Collins (34 ans), qui évoluait depuis janvier à Narbonne, en Pro D2. « Dire au revoir au frère et à son épouse avec ce qui nous a réunis », commente sobrement Tialata.