TFC: Mécontent de son sort à Toulouse, Zacharie Boucher signe à Auxerre

FOOTBALL Après une année et demie compliquée à Toulouse, le gardien de but rejoint l’AJA et la Ligue 2…

Nicolas Stival

— 

Le gardien du TFC Zacharie Boucher le 6 mars 2015 lors de Toulouse - Marseille, en Ligue 1.
Le gardien du TFC Zacharie Boucher le 6 mars 2015 lors de Toulouse - Marseille, en Ligue 1. — F. Lancelot / Sipa

D’officieux à officiel. Toulouse et Auxerre ont divulgué ce mercredi un secret de Polichinelle : Zacharie Boucher quitte le TFC et la Ligue 1 pour rejoindre l’AJA et la Ligue 2.

 

Nommé meilleur gardien de L2 avec Le Havre en 2013, international Espoirs, le gardien réunionnais n’aura jamais confirmé ses promesses chez les Violets, à l’étage supérieur, malgré 32 matchs de L1 disputés.

Arrivé comme titulaire à Toulouse, en janvier 2014, après un transfert d’environ un million d’euros pour un contrat de trois saisons et demie, Boucher a été mis en concurrence avec Ali Ahamada lors de la pénible saison écoulée. Après la nomination de Dominique Arribagé, en mars, le portier de 23 ans s’est retrouvé remplaçant lors des neuf dernières journées de championnat.

 

« J’ai été mis sur le banc pour d’obscures raisons », regrette-t-il dans l’hebdomadaire France Football. Boucher va essayer de se relancer chez le récent finaliste de la Coupe de France, où il s’est engagé pour deux ans. Le montant du transfert avoisinerait les 500.000 euros.

Quant au TFC, il va désormais tenter de recruter un gardien indiscutable, pour ne pas revivre les errements d’un passé très récent.