Euro 2016: La billetterie ouvre mercredi avec 2.000 places réservées aux Toulousains

FOOTBALL Les billets sont attribués par tirage au sort mais avec un coup de pouce pour les habitants de la Ville Rose (intra-muros)…

Helene Menal

— 

Illustration choix du stadiumde Toulouse  pour l'euro 2016.
Illustration choix du stadiumde Toulouse pour l'euro 2016. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Faites chauffer la tablette et priez les dieux du foot. C’est ce mercredi 10 juin, un an jour pour jour avant la compétition, qu’ouvre la billetterie de l’Euro 2016. Les mordus (ou les parents harcelés) le savent déjà, il faut ouvrir un compte en ligne pour participer au tirage au sort et avoir une chance de mettre la main sur les précieux sésames.

 

Rappelons que quatre matchs, « mystères » pour l’instant, se joueront au Stadium : trois rencontres de groupe les 13 et 17 juin à 15 h et le 20 juin à 21 h, et un huitième de finale le 26 juin.

Fabien Barthez va donner le coup d’envoi des festivités

L’UEFA a toutefois accepté de donner l’avantage du terrain aux habitants des villes hôtes. Pour chacun des matchs, les 2 000 premières places (sur 33000) seront réservées aux Toulousains. Aux vrais, ceux qui peuvent se prévaloir d’un code postal en 31000, 31100, 31200, 31300, 31400 ou 31500. Les « banlieusards », eux, ne peuvent compter que sur leur bonne étoile.

Bancs de touche intégrés dans les tribunes

Et pendant que la foire d’empoigne se prépare, le Stadium continue son grand lifting. Selon la mairie, les travaux de décaissement (retrait) de la vieille et polémique pelouse ont commencé et seront terminés pour la reprise du championnat de Ligue 1, le 8 août. La trêve estivale est aussi mise à profit pour remplacer tous les projecteurs et intégrer les nouveaux bancs de touche dans les tribunes. Quant à la troisième et dernière livraisons de sièges neufs, en cours de fabrication en Italie, elle doit avoir lieu en novembre.