Toulouse: A un an de l'Euro 2016, Fabien Barthez va donner le coup d'envoi des festivités

FOOTBALL Animations, mascotte, concert… La place du Capitole se transformera en fan « zone » ce samedi, en présence du champion du monde 1998…  

Beatrice Colin

— 

Fabien Barthez, en septembre 2014.
Fabien Barthez, en septembre 2014. — F. Lancelot / SIPA

« One year to go ». A un an de l’ouverture de l’Euro 2016, la Ville rose a décidé de marquer le coup ce samedi.

Pour l’occasion, la place du Capitole sera transformée en véritable « fan zone » avec comme invité de marque le champion du monde 1998, Fabien Barthez, ambassadeur de Toulouse pour la compétition.

Euro 2016: Toulouse choisit Fabien Barthez comme ambassadeur sportif

Structure de 20 mètres sur deux dévoilée

Les plus chanceux pourront peut-être taper avec lui dans le ballon rond. Toute l’après-midi, des jeux gonflables et des initiations seront proposés aux amateurs de football. Vers 17 heures, en présence du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, et de la mascotte Super Victor, une structure en 3 D de 20 mètres sur deux sera inaugurée au square de Gaulle.

 

Une journée qui s’achèvera par un grand spectacle sur la place du Capitole à 21 heures donné par le Casino-Théâtre Barrière autour des duos de légende.


Une répétition générale pour Toulouse, ville hôte de quatre matchs en 2016. Ce sera le premier événement marquant de cette année de festivités. Toulouse Plage sera ainsi cette année aux couleurs de l’Euro 2016, l’inauguration du nouveau Stadium et de sa nouvelle pelouse est prévue en mars et des tournois pour tous programmés au printemps.