Montauban: Victime d'un chantage, un ado se suicide devant son ordinateur

FAITS-DIVERS Le jeune homme de 18 ans habitant à Castelsarrasin était en conversation jeudi soir sur le réseau Skype...

Julie Rimbert

— 

Illustration ordinateur
Illustration ordinateur — Damian Dovarganes/AP/SIPA

Un drame, dont les circonstances restent encore floues, s'est produit jeudi soir  à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. Selon RTL, un adolescent de 18 ans s’est donné la mort, dans sa chambre devant son ordinateur après une discussion avec une femme sur Skype. L'adolescent pourrait avoir été victime de chantage, craignant qu'une vidéo intime de lui ne soit diffusée sur Internet. 

En pleine conversation sur Skype

Décrit comme un bon élève de terminale, le jeune homme s’est planté un coup de couteau en pleine poitrine et est mort quelques minutes après l’arrivée des secours. Quand les policiers de Castlesarrasin sont arrivés sur les lieux du drame, l'ordinateur de l'adolescent était toujours branché sur le réseau Skype. Son interlocutrice lui aurait demandé de l'argent, sous peine de diffuser une vidéo de la victime sur les réseaux sociaux.

Selon le parquet de Montauban, une enquête préliminaire a été ouverte mais il n'y a pas encore d'information judiciaire. Il indique que le matériel informatique du jeune homme est actuellement étudié, et met en garde « contre les rencontres du Internet ».