Tarn: Ils ont pris des lanternes pour des Ovnis
INSOLITE Le mystère sur les objets volants non identifiés observés à Albi au cours du mois pourrait avoir une explication : des lanternes thaïlandaises…
Au mois de mai, Albi a vécu une véritable invasion. Les habitants voyaient des Ovnis partout. Tout au long du mois les témoignages se sont multiplié sur des phénomènes célestes inexpliqués.
Un Tarnais a même filmé les Ovnis en question.
Quarante lanternes lâchées le 22 mai
Au point que le très sérieux Geipan, groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, dépendant du CNES basé à Toulouse, a été saisi. Habitué à être appelé sur ce genre de dossier, le GEIPAN a indiqué aux observateurs nocturnes que ces points lumineux n’étaient pas des soucoupes volantes, mais des lanternes thaïlandaises, au point de donner le manuel d’utilisation sur son site pour les repérer.
Et la coupable de ces phénomènes pourrait bien être démasquée. Natalie a reconnu dans La Dépêche du Midi du jour avoir lâché à plusieurs reprises des lanternes thaïlandaises durant cette période. « Cela n’explique pas tout, mais c’est une explication réaliste et rationnelle. Après les thèses extraterrestres, c’est une contre-proposition que je fais. Ce que certains ont vu… c’est peut-être à cause de moi ! », explique-t-elle au quotidien régional. Pour ses 40 ans, le 22 mai, elle et ses amis en ont fait voler quarante lanternes dans le ciel.
Une explication qui pourrait convaincre les plus sceptiques… à moins que la vérité soit ailleurs !