Toulouse: Un couple de buralistes séquestré puis cambriolé en pleine nuit

FAITS-DIVERS Au moins quatre individus ont surgi au domicile du couple en pleine nuit. Ils ont menacé puis séquestré les victimes le temps de cambrioler leur commerce situé à 5 kilomètres…

Helene Menal

— 

Une enseigne de bar-tabac. Illustration.
Une enseigne de bar-tabac. Illustration. — Nicolas Chauveau - Sipa

Un couple de buralistes résidant à Vigoulet-Auzil, une petite commune située à 13 kilomètres au sud de Toulouse, a vécu un véritable cauchemar dans la nuit de dimanche à lundi. A 3h15, au moins quatre malfaiteurs se sont introduits chez ces commerçants proches de la retraite.

Armés d’un couteau de cuisine trouvé sur place, ils ont réveillé les époux et les ont menacés. Les visiteurs leur ont extorqué leurs cartes bancaires et les codes qui vont avec, leurs téléphones portables mais également les clés de leur commerce, un bureau de tabac de Lacroix-Falgarde, à quelque 5 kilomètres de là.

Ils volent et brûlent leur voiture

Selon le parquet de Toulouse, deux des individus sont partis cambrioler le commerce, tandis que deux complices séquestraient chez eux les buralistes. Les malfaiteurs ont emporté des cigarettes et « probablement tout ce qui pouvait être revendu ». Leur butin n’est pas encore estimé.

Le trajet de 5,4 km parcouru par les malfaiteurs entre le domicile et le commerce des buralistes. - Mappy

Une fois la bande reconstituée, elle a pris la fuite au volant du véhicule des victimes qui a été retrouvé brûlé un peu plus loin.

L’enquête sur cette séquestration qui a laissé le couple sous le choc a été confiée à la section de recherches du Groupement de gendarmerie de Haute-Garonne.