Tarn: Une commune se mobilise pour retrouver un père de famille disparu

FAITS-DIVERS Philippe, un policier de 44 ans, a disparu sans explication depuis le mardi 19 mai...  

H.M.

— 

La commune de Valdurenque, dans le Tarn.
La commune de Valdurenque, dans le Tarn. — Google Maps

Dimanche, une soixantaine d’habitants de la commune de Valdurenque, dans le Tarn, a ratissé la campagne alentour pour retrouver Philippe, un père de famille de 44 ans. Il n'a plus donné de nouvelles depuis le mardi 19 mai au matin.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour retrouver ce policier, qui a quitté son domicile à pied vêtu d’un jean et d’un polo bleu. Il a les yeux bleu gris, mesure 1,87m et pèse 90 kilos.

Dès sa disparition, les forces de l’ordre ont déployé de gros moyens, et notamment un hélicoptère, pour tenter de retrouver Philippe. Ils ont même reçu l’appui des militaires du 8e RPIMa de Castres. Sans succès.

Philippe, un père de famille de 44 ans, disparu depuis le 19 mai 2015. - Capture d’écran Facebook

Toujours aucune trace

Ce sont donc les voisins et les connaissances de la famille qui ont pris le relais dimanche. Selon France 3 Midi-Pyrénées, les bénévoles se sont répartis en quatre groupes pour sillonner le Causse et les bois environnants, à pied ou à vélo. Mais les recherches se sont, une fois de plus, avérées infructueuses.

Les éventuels témoins qui auraient aperçu Philippe sont priés de contacter la brigade de gendarmerie de Labruguière au 05.63.50.78.20.