Toulouse: Un «kit de survie» anti-gueule de bois pour alléger sa soirée

INITIATIVE Le site culinaire toulousain « Cuisine Ta Mère », destiné aux étudiants, prépare ce jeudi soir une mission commando dans les rues du centre-ville…

Maureen Valade
— 
Le kit de survie de
Le kit de survie de — Cuisine ta mère

Un sandwich, un fruit et des ingrédients pour réaliser une boisson « détox ». C’est le contenu du kit de survie qui sera distribué ce jeudi soir aux étudiants ou fêtards par Cuisine ta mère, le site culinaire destiné aux étudiants toulousains.

« Ils aideront à mieux vivre les lendemains de soirée », assure Pauline Lebon, une des organisatrices de l’événement. Entre 1 h et 3 h du matin, 400 paniers seront distribués dans les quartiers Saint-Pierre et du côté de la rue Gabriel-Péri.

« Manger mieux et moins cher »

Pour Cuisine ta mère, l’objectif est clair : donner « une image jeune » et attirer les étudiants. Le site, qui partage ses bons plans, explique comment faire des économies sans pour autant manger n’importe comment.

Puisque « contrairement aux transports ou à la culture, il n’y a pas de réducs étudiantes pour la nourriture », explique Pauline Lebon.

Après son buzz sur la fausse venue de Philippe Etchebest au restaurant l’Entrecôte, le site frappe une nouvelle fois et compte sur cet événement pour augmenter sa notoriété.