Aveyron: Deux convoyeurs de fonds braqués au taser

FAITS DIVERS Deux ou trois individus, actuellement en fuite, ont attaqué mardi soir deux convoyeurs de fonds qui rechargeaient un distributeur de billets à Decazeville...

Julie Rimbert

— 

Illustration police. F.Lodi / Sipa
Illustration police. F.Lodi / Sipa — SIPA

Un braquage à 150 mètres du commissariat de Decazeville. Mardi soir, au mois deux, voire trois individus, ont braqué deux convoyeurs de fonds toulousains vers 18h30 qui rechargeaient un distributeur de billets de la Banque Populaire, avenue Cabrol, raconte La Dépêche du Midi.

Suivis durant leur fuite grâce à l’encre indélébile

Armés de pistolets de type taser qu’ils ont utilisé contre l’un des convoyeurs, les malfaiteurs ont essayé d’ouvrir une mallette de billets devant l’établissement. Celle-ci étant piégée à la peinture indélébile violette, les voleurs ont été contraints de prendre la fuite à pied avec leur larcin. Durant leur fuite, la caissette a laissé la trace de leur passage grâce à l’encre qui s’en échappait.

Entendus rapidement par les policiers aveyronnais, les deux convoyeurs et un témoin ont pu indiquer la direction prise par les deux voleurs. Malgré la traque dans le centre-ville de Decazeville, ils n’ont pas été retrouvés par les forces de l’ordre.