Toulouse: Le petit Tou est de retour

BONS PLANS Pour la septième année consécutive, les étudiants de la Toulouse Business School livrent leur guide des bons plans toulousains…

Maureen Valade

— 

49 étudiants de Toulouse Business School ont collaboré au Petit Tou.
49 étudiants de Toulouse Business School ont collaboré au Petit Tou. — Maureen Valade

Un doute sur l’endroit où grignoter un morceau ou faire un peu de shopping ? Le Petit Tou revient sur la scène pour éclairer les Toulousains. Ce guide gratuit qui liste les bonnes adresses locales est l’initiative d’une association de 49 étudiants, tous membres de la Toulouse Business School.

800 bons plans testés

Pendant près d’un an, ces jeunes ont parcouru la Ville rose et testé anonymement quelques 800 bars, restaurants, clubs, coiffeurs ou instituts de beauté… le but étant de faire une sélection des endroits qu’ils ont appréciés. Un travail titanesque qui, selon la vice-présidente de l’association Pauline Lange, est très enrichissant professionnellement et humainement : « Je me suis vraiment sentie utile aux Toulousains ». Quant à Felix At, membre de l’association, il raconte « une formidable aventure, possible grâce à une équipe hyper soudée devenue une deuxième famille ».

Cette année, le thème est « Pour l’amour du ciel », un sujet qui parle aux Toulousains. Et c’est l’objectif du Petit Tou. L’association veut coller à la culture locale, en relation notamment avec l’aviation et l’aéronautique.

Un lancement en grande pompe

C’est sur la place emblématique de Toulouse qu’aura lieu la journée de lancement de cette septième édition, le samedi 23 mai. Le but étant de marquer le coup, la place du Capitole accueillera toute la journée diverses animations pour promouvoir le guide et réunir les Toulousains. Cours de danse, dégustations culinaires, parcours d’escalade, élastique géant et concerts sont au programme. Marine le Coz, membre du Petit Tou, veut « faire plaisir à tous les Toulousains, les petits comme les grands ».

Pendant un an, ce seront près de 120.000 exemplaires qui seront distribués dans toute la Ville rose.