Toulouse: Le Stade Toulousain se met au parfum

MARKETING Le club s’est associé au parfumeur toulousain Berdoues pour proposer sa première eau de toilette…

N.S.

— 

Des supporters au stade Ernest-Wallon lors de la rencontre entre Toulouse et le Stade Français, le 4 octobre 2014.
Des supporters au stade Ernest-Wallon lors de la rencontre entre Toulouse et le Stade Français, le 4 octobre 2014. — F. Lancelot / Sipa

Des tonalités « marines et épicées ». Des « notes boisées » qui « se mêlent au musc blanc » pour laisser sur la peau « un sillage sensuel et enivrant ». A priori, on est loin du monde du rugby et des odeurs de camphre dans les vestiaires. Et pourtant…

Voici quelques extraits du communiqué de presse qui annonce la naissance du parfum officiel du Stade Toulousain. Le club centenaire, créé en 1907, s’est associé à une autre vénérable institution née en 1902 dans la Ville rose, le groupe Berdoues. Outre l’eau de toilette à 19,90 euros, un gel douche à 2,90 euros sera disponible. Si l’on ajoute un porte-clés, on obtient un coffret à 24,90 euros. Bref, la fête des pères approche.

Mais celle-ci tombe le 21 juin, après la fin du championnat. Aussi, le nouveau parfum du Stade, dont les ambassadeurs sont les trois-quarts Clément Poitrenaud, Maxime Médard et Vincent Clerc, sera officiellement présenté aux supporters le 23 mai, lors de l’ultime match de Top 14 au stade Ernest-Wallon, contre Bordeaux-Bègles.