Toulouse: Les spectateurs de TFC – Lille pourront lutter contre le cancer

RECHERCHE La fondation Toulouse Cancer Santé et le TFC préparent une opération inédite, samedi au Stadium de Toulouse…

N.S.
— 
Le Stadium de Toulouse, en février 2011.
Le Stadium de Toulouse, en février 2011. — Frédéric Scheiber/20MINUTES

Crucial. Le Toulouse Football Club devra battre Lille, samedi, pour se rapprocher du maintien en Ligue 1. Mais avant de soutenir les Violets, le public du Stadium pourra faire une bonne action. Le TFC et la fondation Toulouse Cancer Santé proposeront en effet une initiative originale pour combattre la maladie. Une action également soutenue par d'autres clubs comme le Toulouse Olympique 13.

Des chercheurs, médecins et autres salariés de l’Oncopole vont déployer une bâche de 400 m2 sur la pelouse avant le coup d’envoi, fixé à 20h. Dessus, figurera un QR code qui permettra aux spectateurs de se connecter avec leur smartphone à la page de promesses de dons de la fondation et de la partager sur les réseaux sociaux.

Seule précaution à prendre avant de participer à cette opération, baptisée «Yes, I scan»: télécharger une application gratuite de QR Code, comme QR code reader, Mobiletag ou Lynkee. L’intégralité des dons sera reversée à la fondation Toulouse Cancer Santé afin de soutenir la recherche régionale contre cette maladie.