Toulouse: la vente éphémère, c'est tendance !

SOCIETE Une boutique éphémère s'installe jusqu'à dimanche dans le quartier Esquirol et un vide-dressing entre blogeuses a lieu ce mardi après-midi près du palais de justice...

Julie Rimbert

— 

Illustration d'une boutique ephemere // Photo: V. WARNTER / 20 MINUTES
Illustration d'une boutique ephemere // Photo: V. WARNTER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES

Des manifestations sur une journée qui tournent ensuite dans d'autres villes de France. C'est le concept des boutiques ou événement éphémères qui foisonnent depuis plusieurs années dans l'Hexagone.

Vide-dressing place Lafourcade

Dès cet après-midi, les passionnés de mode ont par exemple rendez-vous sur la place Lafourcade à Toulouse, à l'occasion de la Fashion Truck Vide-dressing. Les fashionatas pourront découvrir des pièces exclusives, rares ou vintage, des vêtements et accessoires tendances du moment. La blogueuse Jane Sneak Peak sera présente à cet événement et vendra même les plus belles pièces de son dressing.

Boutique éphémère place Salengro

Jusqu'au 26 avril, deux créatrices toulousaines, Miwitipee et La Valise à Pois, ouvre une boutique éphémère baptisée Bananaz sur la place Salengro. Décoration, bijoux, accessoires ou papeterie, il y en a pour tous les goûts, le tout dans une ambiance acidulée !