Toulouse: Avec 1,3 million de téléspectateurs, les Chevaliers du Fiel cartonnent sur la TNT

TELEVISION Diffusé en direct vendredi soir du D8, «Municipaux 2.0», le dernier spectacle du duo d'humoristes toulousains, a régalé les fans. Malgré un gros bug...

N.S.

— 

Les Chevaliers du Fiel, Eric Carrière (à gauche) et Francis Ginibre, lors du spectacle "Le Best Ouf" au Palais Nikaia a Nice, le 25 mars 2015.
Les Chevaliers du Fiel, Eric Carrière (à gauche) et Francis Ginibre, lors du spectacle "Le Best Ouf" au Palais Nikaia a Nice, le 25 mars 2015. — SYSPEO/SIPA

Un gros carton. 1,324 million de personnes ont assisté vendredi soir sur D8 aux trépidantes aventures des «Municipaux 2.0». Le nouveau spectacle des Chevaliers du Fiel était diffusé en direct dès 21 heures depuis la scène du Pin Galant à... Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux. L'humour du duo toulousain abolit les rivalités régionales.

Un pic d'audience a même été enregistré à quasiment 1,6 million de téléspectateurs, ce qui a permis à D8 de se classer cinquième chaîne nationale, malgré un bug de dix minutes en début de retransmission.

«Municipaux 2.0» est la suite de la «Brigade des Feuilles». Eric Carrière et Francis Ginibre y incarnent Christian et Gilbert, deux employés municipaux assez peu stressés par leur métier. Le premier spectacle a d'ailleurs été diffusé dans la foulée de la nouvelle œuvre des Toulousains et a captivé 490 000 fans, soit 4.9% de part d'audience (PDA).

D8 ne peut que se satisfaire du partenariat initié voici un an avec les Chevaliers du Fiel, qui officiaient auparavant sur France 4.