Toulouse: Suréquipés, ils pirataient les distributeurs bancaires

FAITS-DIVERS Le gang disposait de tout un matériel pour voler les données bancaires lors des retraits aux distributeurs. Il dort en prison...

20 Minutes

— 

Le spirate sont été interpellés en flagrant délit sur la place Wilson.
Le spirate sont été interpellés en flagrant délit sur la place Wilson. — Alexandre GELEBART/REA

Ils avaient des mini-caméras pour filmer les codes secrets, des façades de lecteurs de cartes aux couleurs de chaque banque et tout un tas d'autres appareils. Bref la panoplie complète du pirate de données bancaires. Selon La Dépêche du Midi, trois Roumains, âgés de 26 à 47 ans, ont été interpellés par les policiers en flagrant délit la semaine dernière sur la place Wilson alors qu'ils étaient en train de piéger un distributeur automatique de billets.

Ils étaient multicartes

L'enquête confiée à la division financière du SRPJ de Toulouse a mené dans la chambre d'hôtel des pilleurs, très mobiles dans l'Hexagone, et à la découverte de leur matériel. Un équipement qui leur permettait visiblement de pirater toutes sortes de bornes de paiement.

Les trois voleurs présumés ont été mis en examen et placés en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses. Pour l'instant, le préjudice et le nombre de victimes ne sont pas connus.