Toulouse: Ecarté du TFC, Alain Casanova bientôt sélectionneur de la Guinée?

FOOTBALL L'ancien entraîneur de Toulouse pourrait rebondir avec le Sily national, le surnom de la sélection guinéenne...

Nicolas Stival

— 

Alain Casanova, alors entraîneur du TFC, lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et Marseille, le 6 mars 2015.
Alain Casanova, alors entraîneur du TFC, lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et Marseille, le 6 mars 2015. — F. Lancelot / Sipa

La Liga espagnole, rêve ultime d'Alain Casanova, attendra. L'ancien entraîneur du TFC, remplacé par Dominique Arribagé le 16 mars, pourrait devenir le prochain sélectionneur de la Guinée. Selon le site Guinéefoot.info, le technicien de 53 ans a fait parvenir son dossier de candidature lundi soir.

Jusqu'à présent, Luis Fernandez faisait figure de grand favori à la succession d'un autre Français, Michel Dussuyer, en poste depuis 2010. Mais les exigences de l'ancien entraîneur du PSG paraîtraient démesurées à la Feguifoot, la Fédération guinéenne.

Le Sily national, surnom de la sélection, reste sur une sèche élimination en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations face au Ghana (3-0), cet hiver en Tunisie. Dussuyer avait démissionné dans la foulée. Pendant cette CAN, la Guinée comptait dans ses rangs le défenseur Issiaga Sylla, que Casanova entraînait alors au TFC.