Toulouse: Démantèlement d'un trafic de cocaïne et de cannabis

POLICE Près de 3,6 kg de résine de cannabis, 310g de cocaïne et plus de 7.000 euros en liquide ont été saisis par la brigade des stupéfiants de Toulouse...

B.C.

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — Jon Santa Cruz / Rex Fe/REX/SIPA

Cela faisait plusieurs mois que la brigade des stups de Toulouse les filait. Dimanche midi, à l'heure où certains participaient à la chasse aux œufs de Pâques, cinq trafiquants de drogue ont été interpellés à Bagatelle, Saint-Cyprien ainsi qu’aux Pradettes.

Parmi eux, des Toulousains, mais aussi leurs fournisseurs venus de Béziers et Carcassonne. Les policiers ont profité de la venue de ces derniers dans la Ville rose pour démanteler l'ensemble du réseau. Ils ont saisi lors de leurs arrestations près de 3,6 kilos de résine de cannabis sous forme de plaquettes et d'olives prêts à la vente, mais aussi 310g de cocaïne et plus de 7.000 euros en liquide.

Trafiquants âgés d'une quarantaine d'années

Ces «têtes de pont» n'étaient pas des novices. Agés d'une quarantaine d'années, ils étaient connus par les services de police pour tremper dans ce genre de trafics. Ils devraient être présentés d'ici mercredi matin devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen et leur incarcération.