Toulouse: Deux nageurs qualifiés pour les Mondiaux en Russie

NATATION Joris Bouchaut et Lorys Bourelly ont décroché leur sésame aux championnats de France, à Limoges. Deux autres Toulousains ont été titrés…

N.S.
— 
Joris Bouchaud (deuxième plan) verra la Russie et Kazan.
Joris Bouchaud (deuxième plan) verra la Russie et Kazan. — F. Scheiber / 20 Minutes

29 nageurs et nageuses représenteront la France aux Championnats du monde de Kazan, en Russie, du 2 au 9 août. Parmi eux, deux représentants des Dauphins du TOEC, qualifiés, comme leurs collègues, grâce aux championnats de France qui se sont terminés dimanche à Limoges: Joris Bouchaut et Lorys Bourelly.

Joris Bouchaut a obtenu un billet individuel sur 800 m. Le jeune nageur de 19 ans a terminé deuxième de la course derrière Damien Joly, mais a réalisé les minima nécessaires.

Bouchaut a toutefois fini la compétition sur une déception, en se faisant chiper son titre sur 1.500 m par le même Joly, et sans parvenir, cette fois, à se qualifier pour les Mondiaux.

Le Guadeloupéen sera accompagné en Russie par le Martiniquais Lorys Bourelly, cinquième de la finale du 200 m des championnats de France, remportée par Yannick Agnel. Les six premiers des 100 m et 200 m sont en effet sélectionnés pour Kazan en relais. Bourelly ne participera donc pas au 200 m à titre individuel.

Par ailleurs, les Dauphins du TOEC ont remporté deux titres seniors à Limoges. Ganesh Pedurand (22 ans), autre Guadeloupéen du club, a remporté le 200 m 4 nages.

Le tout jeune Nicolas D’Oriano (18 ans) est quant à lui devenu champion de France du 400 m 4 nages.

Toutefois, ni Pedurand, ni D’Oriano n’ont réussi les minima qui leur auraient permis de voir la Russie et Kazan.