Haute-Garonne: Un nouveau distributeur de billets attaqué à l'explosif

FAITS DIVERS Dans la nuit de mardi à mercredi, un distributeur automatique de billets de Montrabé a été détruit à l'explosif. C'est le deuxième «casse» du genre en moins d'un mois...

B.C.

— 

Le distributeur de billets du Crédit agricole, à Montrabé, attaqué mardi, vers 3h50 du matin.
Le distributeur de billets du Crédit agricole, à Montrabé, attaqué mardi, vers 3h50 du matin. — H. Menal / 20 Minutes

Drôle de réveil pour les riverains du quartier Bel Souleil, à Montrabé. Vers 3h50 du matin, ce mercredi, le distributeur automatique de billets qui se trouve en bordure de la route de Lavaur, près du petit centre commercial, a été attaqué à l'explosif.

Après avoir sectionné les réseaux téléphoniques, et de vidéosurveillance, les voleurs ont fait sauter le DAB du Crédit agricole et sont repartis avec ce qu'il contenait, soit un butin d'environ 35.000 euros.

Même mode opératoire qu'à Plaisance

«Ils ont utilisé un mélange gazeux à base d'oxygène et d'acétylène, cela leur a permis d'ouvrir la porte latérale», indique-t-on à la gendarmerie. C'est la section de recherches qui est en charge de l'enquête, comme pour le casse de Plaisance-du-Touch, le 11 mars dernier.  

Un DAB de Plaisance-du-Touch attaqué, montant du butin: 70.000 euros

C'est en effet la deuxième «attaque» du genre en moins d'un mois dans l'agglomération toulousaine. A Plaisance, comme à Montrabé, le DAB était du Crédit agricole et n'était pas attenant à une agence bancaire. Le même genre d'explosifs avait été utilisé et les voleurs étaient repartis avec 70.000 euros.