Toulouse: Le Fenix handball pioche son joker médical en Macédoine

HANDBALL L'actuel douzième de D1 a engagé l'ailier droit du Metalurg Skopje Goce Georgievski jusqu'à la fin de la saison...

Nicolas Stival

— 

Le Macédonien Goce Georgievski sous le maillot du Metalurg Skopje, lors d'un match de Ligue des champions de handball sur le parquet du PSG, à Paris, le 8 février 2014.
Le Macédonien Goce Georgievski sous le maillot du Metalurg Skopje, lors d'un match de Ligue des champions de handball sur le parquet du PSG, à Paris, le 8 février 2014. — I. Harsin / Sipa

Le Fenix a vite réagi après l'hécatombe vécue lors du Final Four de Coupe de la Ligue, ce week-end à Rouen. Le Macédonien Goce Georgievski va s'engager comme joker médical jusqu'à la fin de saison avec le club toulousain, battu dimanche en finale par Nantes (23-20).

Cet ailier droit de 28 ans (1,85 m, 83 kg) remplacera Pierrick Chelle, victime d'une grosse entorse du genou samedi contre Dunkerque, en demi-finale (31-26). Avant ce recrutement, le Fenix, qui a aussi perdu Jérôme Fernandez (genou) lors du même match, n'avait plus qu'un seul gaucher dans son effectif pro: l'international Valentin Porte.

Georgievski, qui a participé en janvier au Mondial qatari avec sa sélection, éliminée en huitièmes de finale, évoluait depuis le début de sa carrière au Metalurg Skopje. Selon Handball Planet, il avait été libéré de son contrat par ce club habitué aux joutes européennes, mais en proie à des soucis financiers. Le Fenix n'a donc pas eu à débourser d'indemnité de transferts.

Probablement pas qualifié mercredi contre Cesson-Rennes

Le Macédonien devra aider Toulouse, douzième de D1, à éviter la relégation. Toutefois, sauf miracle administratif, Georgievski ne devrait pas être qualifié pour la réception de Cesson-Rennes, mercredi. Après la venue du club breton, il restera sept journées de championnat.