Toulouse: La prostituée fait chanter son client avec la vidéo de leurs ébats

FAITS-DIVERS Une prostituée toulousaine est convoquée au tribunal pour avoir fait chanter un client avec une sextape...

20 Minutes

— 

Une prostituée attend un client à Toulouse. Archives
Une prostituée attend un client à Toulouse. Archives — Alexandre GELEBART/REA

C'est la version hard de l'arroseur arrosé. Selon La Dépêche du Midi, le client d'une prostituée de la Ville rose a porté plainte la semaine dernière pour «chantage». La professionnelle le faisait chanter avec une vidéo de leurs ébats.

Elle demandait plusieurs milliers d'euros

Une vidéo qu'il a lui-même suscitée mais qu'il aurait préféré garder pour lui. Car, raconte le quotidien régional, c'est le plaignant qui a posé la caméra dans l'appartement avant la passe. La prostituée s'en est aperçue. N'appréciant pas le procédé, elle est partie avec la carte mémoire. Puis, l'idée a fait son chemin de tirer profit de ce matériel. Elle a fini par réclamer «plusieurs milliers d'euros» à son client, sans quoi elle menaçait de diffuser les images où il était reconnaissable.

Le client a préféré mettre fin au marchandage en se rendant au commissariat. La prostituée a été rapidement placée en garde à vue avec deux complices. Elle est convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel pour répondre du vol du matériel vidéo et du chantage.