Ski de bosses: L'Ariégeoise Perrine Laffont réussit le doublé aux Mondiaux juniors

SKI La jeune Pyrénéenne de 16 ans a remporté sa deuxième médaille d'or, dans la course en parallèle, lors des championnats du monde juniors, jeudi en Italie...

N.S.

— 

Perrine Laffont (à gauche) lors des championnats du monde senior de ski de bosses (épreuve en duel) à Kreischberg, en Autriche, le 19 janvier 2015.
Perrine Laffont (à gauche) lors des championnats du monde senior de ski de bosses (épreuve en duel) à Kreischberg, en Autriche, le 19 janvier 2015. — Darko Bandic/AP/SIPA

Et de deux! Sacrée mercredi dans l'épreuve «individuelle», Perrine Laffont a remporté jeudi l'épreuve de ski de bosses en parallèle lors des Mondiaux juniors à Valmalenco, en Italie. Il s'agit d'une course en duel, et non seul en piste.

Mercredi, la jeune Ariégeoise de 16 ans avait devancé deux Américaines. Cette fois, la skieuse des Monts-d'Olmes a dominé la Russe Anastasiya Safiliuna (17 ans) et une autre Française, Léa Bouard (18 ans). Chez les garçons, le Russe Aleksey Pavlenko (20 ans) a réussi le même doublé que la pépite pyrénéenne, révélée aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

 

Désormais, Perrine Laffont a rendez-vous samedi et dimanche à Tignes, en Savoie, pour les championnats de France, dont elle est la tenante du titre.