Toulouse: Ornella Bellorti, étudiante de 23 ans, élue Miss Toulouse 2015

CONCOURS DE BEAUTE La future auxiliaire de puériculture a été sacrée Miss Toulouse, reine de la Violette 2015, samedi soir à Launaguet...

N.S.
— 
Ornella Bellorti (au centre) a été élue Miss Toulouse, le 21 mars 2015 à Launaguet. Elle est encadrée par Miss Midi Pyrénées 2014, Laura Pelos (à gauche), et par Miss Toulouse 2014, Eva Dardenne.
Ornella Bellorti (au centre) a été élue Miss Toulouse, le 21 mars 2015 à Launaguet. Elle est encadrée par Miss Midi Pyrénées 2014, Laura Pelos (à gauche), et par Miss Toulouse 2014, Eva Dardenne. — Francesco Fdlphotos

Pour Ornella Bellorti, la route qui mène à l'élection de Miss France 2016, qui aura lieu en décembre prochain, est encore longue et semée d'embûches. Mais la jeune femme de 23 ans a déjà franchi un premier obstacle, samedi soir à Launaguet, une commune du nord de la Ville rose.

Deux dauphines de 18 ans

La future auxiliaire de puériculture a été élue Miss Toulouse, reine de la Violette 2015 par un jury de onze membres, devant un parterre de «400 à 500 personnes» selon les organisateurs.

Pourquoi ce double titre fleuri? Parce que la soirée est chapeautée depuis 2008 par l'association La Violette dans son terroir, en partenariat avec la délégation régionale de la société Miss France. Ophélie Dulaire (18 ans) et Manel Gacem (18 ans) terminent respectivement première et deuxième dauphines.

Et maintenant, Miss Midi-Pyrénées, avant Miss France

Ornella Bellorti représentera Toulouse et ses alentours pour l'année à venir. Elle postulera pour le titre de Miss Midi-Pyrénées le 9 octobre à Castéra-Verduzan, contre une quinzaine d'autres concurrentes. De cette soirée gersoise sortira la représentante de la région, qui briguera deux mois plus tard la succession de la belle Nordiste Camille Cerf.