6 Nations: Louis Picamoles retrouve le XV de France avant le choc en Angleterre

N.S.

— 

Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles en discussion avec son coéquipier Yoann Huget lors du match de Coupe d'Europe de rugby contre les Anglais de Bath, le 18 janvier 2015 à Toulouse.
Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles en discussion avec son coéquipier Yoann Huget lors du match de Coupe d'Europe de rugby contre les Anglais de Bath, le 18 janvier 2015 à Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Après la maladie, une vilaine pneumopathie, et les blessures, Louis Picamoles retrouve enfin le XV de France. Plus vu en Bleu depuis la tournée en Australie, en juin 2014, le troisième ligne centre du Stade Toulousain a été convoqué pour préparer le dernier match du Tournoi des VI Nations contre l'Angleterre, samedi à Twickenham.

Picamoles (28 ans, 44 sélections), qui avait dû renoncer au stage préparatoire au tournoi à cause d'une lésion à la cuisse, remplace dans le groupe des 30 joueurs le 3e ligne du Racing-Métro Wenceslas Lauret, touché à une... cuisse.

Il est accompagné à Marcoussis par son coéquipier stadiste Yannick Nyanga, ainsi que par Jocelino Suta (Toulon), Rémi Talès (Castres), et Marc Andreu (Racing-Métro), qui avaient participé à la préparation du match face à l'Italie (succès, 0-29), mais qui n'avaient pas été retenus pour le déplacement à Rome dimanche.

Six joueurs du Stade Toulousain sur 30 Bleus

Six Toulousains préparent donc le difficile déplacement à Londres, puisque le capitaine Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Gaël Fickou et Yoann Huget, titulaires à Rome, figurent aussi dans le groupe des 30.

Par ailleurs, le manager Philippe Saint-André a indiqué que trois joueurs passaient des examens lundi après-midi: Camille Lopez (genou), Jules Plisson (nez), Eddy Ben Arous (triceps).