Tarn: Pour lui soutirer le code de sa carte bancaire, ses «copains» l'ont torturé

FAITS DIVERS Quatre jeunes de Mazamet sont présentés devant la justice pour «vol» et «actes de torture» sur un «camarade»...

B.C.

— 

Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans la ville de Mazamet, dans le sud du Tarn.
Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans la ville de Mazamet, dans le sud du Tarn. — IDE

La violence a atteint son paroxysme la semaine dernière à Mazamet. Une jeune a vécu l'enfer durant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre «copains» l'avaient invité à prendre l'apéro, avec l'idée derrière la tête de lui soutirer le code de sa carte bancaire.

Comme il n'était pas enclin à se faire détrousser sans rien dire, les quatre jeunes, dont certains sont mineurs, lui ont fait vivre un véritable calvaire en lui assénant une pluie de coups au point de lui faire éclater la vessie. Selon La Dépêche du Midi, qui révèle l'affaire dans son édition de jeudi matin, ils seraient «allés jusqu'à commettre des brûlures sur ses parties intimes à l'aide d'un briquet».

Présentés devant le juge d'instruction

La victime a réussi à s'échapper pendant que ses bourreaux se rendaient chez elle pour la dévaliser. Vu la gravité des faits, la police judiciaire toulousaine a été co-saisie de l'enquête. Elle a mené à l'arrestation des quatre jeunes, mardi et mercredi.

De source policière, ces jeunes issus d'un milieu plutôt modeste, étaient présentés ce jeudi matin devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour «vol en réunion accompagné d'actes de torture».