Toulouse: Sans le sou, il se «paie» quand même un bon restau puis se rend

INSOLITE «Appelez la police». Voilà ce qu'a placidement demandé un client après un bon repas dans un restau du centre-ville qu'il n'avait pas les moyens de se payer...

H.M.

— 

Repas dans un restaurant. Illustration
Repas dans un restaurant. Illustration — Frederic Brenon / 20 Minutes

Une nouvelle tendance à s'offrir ce qu'on n'a pas les moyens de se payer? Après le client sans le sou conduit mercredi directement au commissariat par le taxi qu'il avait pris, voici le gourmet désargenté qui s'attable quand même. Les faits se sont produits mercredi soir à la Mare aux Canards, un restaurant du centre-ville de Toulouse.

Saumon à l'oseille

«Il a pris un plat à 26 euros, une escalope de saumon à l'oseille, un whisky et un coca, raconte Nicolas Loannou, le patron de l'établissement. Vu son allure, je me doutais qu'il pouvait y avoir un petit problème mais, bon, j'y ai cru quand même». Le restaurateur a l'habitude de ces resquilleurs qui sortent fumer une cigarette et s'en vont en courant. Mais pas celui-là. «Appelez la police», a-t-il simplement demandé quand on lui a présenté l'addition.

«Je savais que je n'avais pas d'argent mais j'avais quand même envie de me faire un restau», a expliqué cet homme de 38 ans aux policiers... qui ont décidé de ne pas le garder pour la nuit. La suite de l'affaire dépend maintenant du parquet.