VI Nations: Yannick Nyanga et Rémi Talès ne verront pas Rome avec le XV de France

RUGBY Le Toulousain et le Castrais font partie des cinq joueurs évincés ce mercredi du groupe des Bleus, ramené à 25 éléments…

N.S.

— 

Yannick Nyanga (ballon en main) lors d'un entraînement du XV de France à Marcoussis (Essonne) avec Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado, le 26 février 2015.
Yannick Nyanga (ballon en main) lors d'un entraînement du XV de France à Marcoussis (Essonne) avec Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado, le 26 février 2015. — Francois Mori/AP/SIPA

Décidément, Yannick Nyanga est un habitué des allers-retours Toulouse–Marcoussis sans jouer avec les Bleus. Le troisième ligne du Stade Toulousain n’a pas encore disputé une minute du Tournoi des VI Nations 2015.

Ce ne sera pas pour dimanche en Italie, lors de la quatrième journée de la compétition. Avec l’ouvreur de Castres Rémi Talès, Nyanga fait partie des cinq joueurs du XV de France évincés mercredi, en vue du déplacement à Rome. Ils sont accompagnés du deuxième ligne de Toulon Jocelino Suta et de deux sociétaires du Racing-Métro, le troisième ligne Wenceslas Lauret et l'ailier Marc Andreu.

Le groupe France est ramené à 25 joueurs. Le quinze de départ qui défiera l'Italie, ainsi que les huit remplaçants, seront dévoilés jeudi matin (10h15) par le manager Philippe Saint-André.

Les cinq «bannis» de mercredi sont disponibles pour disputer la 20e journée de Top 14. Nyanga pourra donc jouer le match entre le Stade Toulousain et Montpellier, samedi, crucial dans la course aux six premières places, et donc aux phases finales.