6 Nations: Deux Toulousaines retenues pour affronter l'Italie avec le XV de France

RUGBY Audrey Forlani et Audrey Abadie, de Blagnac-Saint-Orens (Bsorf), sont convoquées en Bleu pour la quatrième journée du Tournoi des VI Nations féminin...

N.S.

— 

La France (en bleu) rencontre le pays de Galles lors d'un match de la Coupe du monde de rugby féminin, le 1er août 2014 à Marcoussis (Essonne).
La France (en bleu) rencontre le pays de Galles lors d'un match de la Coupe du monde de rugby féminin, le 1er août 2014 à Marcoussis (Essonne). — Coudert/Sportvision/Sipa

En l’absence persistante de Manon André (suspendue), la deuxième ligne de Blagnac-Saint-Orens (Bsorf) Audrey Forlani (23 ans) sera la seule représentante de l’agglomération toulousaine titulaire avec le XV de France, samedi en Italie. Nouvelle venue à ce niveau, la demi d’ouverture de 22 ans Audrey Abadie débutera comme remplaçante, lors de cette quatrième journée du Tournoi des VI Nations.

Présente dans le groupe lors des trois premiers matchs, la toute jeune trois-quarts polyvalente Carla Neisen (18 ans) n’a en revanche pas été retenue. Quant à la centre Marjorie Mayans (24 ans), remplaçante à Montauban face aux Galloises, elle a rejoint Atlanta aux Etats-Unis, pour un tournoi avec l’équipe de France de rugby à 7, qui vise une qualification pour les Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Victorieuses de leurs trois premières rencontres contre l’Ecosse (42-0), en Irlande (5-10) et face au pays de Galles (28-7), les Bleues visent un deuxième Grand Chelem d’affilée. Elles devront pour cela commencer par gagner chez des Italiennes prenables (un succès contre l’Ecosse, deux défaites) avant d’aller défier les championnes du monde anglaises, le 21 mars. La «Bsorfeuse» Manon André pourrait faire son retour à cette occasion.