Stade Toulousain: William Servat sur le départ?

Nicolas Stival

— 

L'entraîneur des avants du Stade Toulousain William Servat (à droite) au côté du manager général Guy Novès lors du match de Top 14 entre Toulouse et Lyon, le 21 février 2015.
L'entraîneur des avants du Stade Toulousain William Servat (à droite) au côté du manager général Guy Novès lors du match de Top 14 entre Toulouse et Lyon, le 21 février 2015. — F. Lancelot / Sipa

Dans le meilleur des cas, la saison du Stade Toulousain se terminera dans trois mois, le 13 juin, au soir de la finale du Top 14. Et l’entraîneur des avants William Servat, en fin de contrat, attend toujours d’être fixé sur son sort.

«Pour le moment, je n’ai pas d’infos du Stade Toulousain, indique l’ancien talonneur de 37 ans, dont 21 en Rouge et Noir. J’ai eu une discussion avec Guy (Novès, le manager général) qui m’a dit qu’il avait besoin de discuter avec le président (Jean-René Bouscatel). J’attends de voir un peu ce qu’il en sera ressorti.»

«Je commence à regarder ce qui se passe un peu partout»

Même s’il reste mesuré dans ses propos, l’ex-international, devenu entraîneur à l’été 2012, laisse poindre une certaine impatience. «Je ne me suis pas fixé de date par rapport au club mais je commence à regarder ce qui se passe un peu partout», avoue l’intéressé. A-t-il noué des contacts ailleurs? «Je le garde pour moi.»

Interrogé fin janvier, Servat indiquait alors: «Je suis Toulousain, et la priorité aujourd’hui, c’est mon club.» La «priorité» a peut-être évolué depuis un mois et demi, alors que l’équipe la plus titrée de France et d’Europe, sixième du Top 14 et éliminée de la Champions Cup, n’est toujours pas assurée de disputer les prochaines phases finales du championnat.