Toulouse: Une nouvelle cache d'armes et de la drogue découvertes aux Izards

FAITS-DIVERS Deux armes et du cannabis ont été découverts mardi lors d'une opération de sécurisation dans les quartiers nord...

H.M.

— 

Toulouse, le 31 janvier 2013. Immeubles dans le quartier des Izards.
Toulouse, le 31 janvier 2013. Immeubles dans le quartier des Izards. — Fred.Scheiber

«Un pistolet automatique de calibre 6,35, un fusil, une savonnette de cannabis et de nombreuses barrettes». Voilà, de source policière, le bilan des fouilles effectuées mardi matin dans le quartier des Izards, au nord de Toulouse. Les découvertes ont eu lieu au premier étage d'un immeuble situé au 9, rue des Chamois lors d'une opération de sécurisation menée par les policiers de la brigade spécialisée de terrain.

Affaires imbriquées

C’est dans cette même rue qu'un jeune homme avait été abattu en décembre 2013. Son meurtre avait inauguré une série de règlements de compte sanglants, liés à la drogue, sur lesquels le SRPJ enquête toujours.

Selon La Dépêche du Midi, c'est d'ailleurs aux mêmes enquêteurs qu'a été confiée la suite des investigations sur les découvertes des Izards. Toujours selon le quotidien régional, et parallèlement à cette affaire, deux hommes résidant au Mirail ont été interpellés et placés en garde à vue mardi en lien avec la découverte d'une autre cache d'armes en août 2014.