Handball: Le Fenix Toulouse prépare l'avenir en recrutant deux Espagnols et un Monténégrin

HANDBALL Ces trois joueurs ont signé avec le club toulousain pour les deux prochaines saisons...

Nicolas Stival

— 

L'Espagnol Luis Felipe Jimenez Reina, futur Toulousain, lors du match de Ligue des champions de son équipe de Naturhouse La Rioja à Paris face au PSG, le 12 octobre 2014.
L'Espagnol Luis Felipe Jimenez Reina, futur Toulousain, lors du match de Ligue des champions de son équipe de Naturhouse La Rioja à Paris face au PSG, le 12 octobre 2014. — Harsin Isa / Sipa

Au Fenix, c’est déjà demain… Les départs annoncés de deux internationaux français, Jérôme Fernandez (sans doute à Aix) en fin de championnat, puis Valentin Porte (Montpellier) un an plus tard, ont beaucoup fait parler.

Jeudi, au lendemain du joli nul réussi face au Paris-Saint-Germain (29-29), le club toulousain a officialisé la signature de trois recrues en vue de la saison prochaine. Les Espagnols Alvaro Ruiz Sanchez et Luis Felipe Jimenez Reina, ainsi que le Monténégrin Vasko Sevaljevic, ont signé pour deux années.

 

Ruiz Sanchez (24 ans, 1m93, 82 kg), actuellement à Granollers, avait été élu meilleur demi-centre du championnat espagnol la saison dernière. A Toulouse, ce joueur formé au FC Barcelone, également capable d'évoluer arrière gauche, retrouvera son ancien entraîneur Toni Garcia, arrivé de Granollers en juin 2014.

L'arrière droit Jimenez Reina (25 ans, 1m93, 94 kg) quittera en juin prochain le club espagnol de Naturhouse La Rioja, basé à Logroño, qui a affronté le PSG cette saison en Ligue des champions.

Sevaljevic remplacera Fernandez

Enfin le très puissant arrière gauche Sevaljevic (26 ans, 1m93, 107 kg) débarquera de Hanovre, en Allemagne. L'international monténégrin bénéficie d'une option dans son contrat pour éventuellement prolonger de deux saisons supplémentaires. La signature de ce défenseur-buteur est directement liée au départ de Jérôme Fernandez.

«Nous avions besoin de ces trois joueurs à des postes où nous avions des manques, affirme le président toulousain Philippe Dallard. Le recrutement n'est pas terminé mais dépendra des opportunités.» Par ailleurs, le douzième de D1 a déjà annoncé les prolongations de contrat de son capitaine Pierrick Chelle, mais aussi de Danijel Andkjelkovic et de Nemanja Ilic.