VIDEO. Le superbe essai des filles du XV de France face au pays de Galles

RUGBY A la différence de son homologue masculine, l'équipe de France féminine a dominé les Galloises lors du Tournoi des VI Nations. Avec notamment un superbe essai de la Catalane Julie Billes...

N.S.
— 
L'ailière du XV de France Julie Billes face à la défense du pays de Galles lors de la rencontre du Tournoi des VI Nations, le 27 février 2015 à Montauban.
L'ailière du XV de France Julie Billes face à la défense du pays de Galles lors de la rencontre du Tournoi des VI Nations, le 27 février 2015 à Montauban. — P. Pavani / AFP

Les supporters du XV de France masculin passent un dimanche aussi triste que le match de leurs favoris, samedi face au pays de Galles (13-20). Si vous en connaissez un dans votre entourage, montrez-lui cette vidéo, qui le réconciliera avec le maillot bleu. 

 

 

Vendredi à Montauban, l'équipe de France féminine a facilement battu son homologue galloise (28-7). Elle a inscrit quatre essais, dont un doublé de Julie Billes. La deuxième réalisation de l'ailière tricolore, à l'issue d'une très longue séquence de jeu, est une pure merveille.

#LT #Franceféminines-PDG 2e meilleur audience TNT vendredi soir (3,1 %) pic.twitter.com/YgTrYpltYt
— Marc (@albinlilas) March 1, 2015



Combat et virtuosité technique (ah, cette antépénultième passe intérieur de Marjorie Mayans, la numéro 20!) se mêlent pour aboutir à l'essai de la joueuse de Perpignan, en bout de ligne. Après trois journées et autant de victoires, Billes et ses coéquipières restent en lice pour un deuxième Grand Chelem d'affilée.

#FranceU20 le match des tricolores en 4 images! #FRAGAL #rbs6nations #soutienslexv pic.twitter.com/BKyxGLAOT6
— FFRugby (@FFR_officiel) February 28, 2015



Chez les jeunes, les moins de 20 ans ont aussi assuré samedi, avec le succès des garçons face au pays de Galles, à Saint-Gaudens (27-5), et celui des filles contre les Anglaises, à Bordeaux (25-0). Bref, contrairement aux apparences, le week-end des XV de France a été presque parfait. De quoi réconforter le plus déprimé des supporters.