Haute-Garonne: Casse spectaculaire, razzia sur les outils, des cambrioleurs multi-tâches

FAITS DIVERS Six hommes ont été arrêtés à Portet par les gendarmes. Ils sont soupçonnés d'avoir pillé un atelier industriel et d'être liés au cambriolage d'un grande surface...

H.M.
— 
Véhicule de gendarmerie. Illustration.
Véhicule de gendarmerie. Illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Il ne faut pas se fier aux perceuses et autres groupes électrogènes retrouvés sur place, ces cambrioleurs-là n'étaient pas des bricoleurs. Selon La Dépêche du Midi, les gendarmes ont interpellé six hommes, jeudi, dans un petit campement de Roms situé à Portet-sur-Garonne.

Descente en nacelle

L'outillage retrouvé sur place proviendrait du pillage, début février, d'un atelier de soudure professionnel de Saint-Martory. Mais le coup de filet du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Muret et Toulouse a aussi permis de retrouver du matériel high-tech : smartphones et tablettes numériques. Selon le quotidien régional, cette partie du butin serait liée au spectaculaire casse du centre Leclerc de Villemur-sur-Tarn, perpétré le 13 février. Les cambrioleurs étaient passés par le toit avant de descendre en nacelle se servir dans les rayons.