Toulouse: Contre Saint-Etienne, une seconde chance à saisir pour Zacharie Boucher

FOOTBALL Après la blessure d’Ali Ahamada, l’ancien gardien titulaire du TFC retrouve sa place en Ligue 1…

N.S.

— 

Le gardien Zacharie Boucher lors de son arrivée à Toulouse, le 23 janvier 2014.
Le gardien Zacharie Boucher lors de son arrivée à Toulouse, le 23 janvier 2014. — FRED SCHEIBER

Alain Casanova a fait ses calculs. «Il reste douze matchs à jouer, et il faut en gagner quatre», affirme l’entraîneur du TFC. Le dix-septième de Ligue 1 tentera déjà de s’imposer à domicile samedi contre Saint-Etienne, avant de recevoir Marseille.

Absent pour «trois-quatre semaines minimum», selon Casanova, le milieu de terrain Etienne Didot ratera les deux rencontres. Le gardien Ali Ahamada (entorse acromio-claviculaire) est quant à lui forfait pour la venue des Verts. Au minimum. Zacharie Boucher fera donc son grand retour dans les buts toulousains, près de quatre mois après sa mise à l’écart pour performances insuffisantes.

«Zacharie a prouvé que c'était un grand professionnel»

«Quand on est considéré comme un titulaire et que son statut est remis en cause, ce n’est jamais facile, concède Casanova. Mais il a démontré que c’était un grand professionnel. Il s’est entraîné avec beaucoup de détermination et d’envie pour être prêt. Il a aussi joué avec la réserve, en CFA 2, quand il en avait la possibilité.»

Arrivé du Havre en janvier 2014 pour être le gardien numéro 1, Boucher (22 ans) se voit offrir une nouvelle chance de s’imposer. D’autant que Ahamada (23 ans) semblait déjà en perte de vitesse avant de se  blesser, samedi à Paris (3-1).