Toulouse: Blessé, Valentin Porte ratera au moins deux matchs avec le Fenix handball

HANDBALL Le récent champion du monde avec l’équipe de France souffre d’une entorse de la cheville. Le Toulousain manquera au moins les rencontres contre Aix et Paris...

N.S.

— 

Le handballeur du Fenix Toulouse Valentin Porte lors du match des 16es de finale de Coupe de France entre Billère et Toulouse, le 7 février 2015 à Pau.
Le handballeur du Fenix Toulouse Valentin Porte lors du match des 16es de finale de Coupe de France entre Billère et Toulouse, le 7 février 2015 à Pau. — F. Fourcade / Sipa

Le Fenix n’avait pas besoin de ça. Le club toulousain, douzième de D1 et premier non relégable, devra se passer de Valentin Porte lors des deux prochains matchs, au minimum. Le récent champion du monde au Qatar avec l’équipe de France souffre d’une entorse à la cheville contractée à l’entraînement.

Retour espéré à Nantes

Il ratera le match des huitièmes de finale de Coupe de France, vendredi à Aix-en-Provence, puis la venue du Paris-Saint-Germain mercredi en championnat, dans un Palais des sports à guichets fermés. L’arrière droit international espère être rétabli le 11 mars pour le déplacement à Nantes, en D1.

Faute de spécialiste du poste valide (le jeune Jackson Pavadé est blessé au genou), Porte devrait être remplacé par Rémi Calvel ou Jérôme Fernandez, qui dépanneront. Quand ça ne veut pas…