Toulouse: Ali Ahamada blessé, Zacharie Boucher relancé dans les buts du TFC contre Saint-Etienne?

FOOTBALL Le gardien titulaire du TFC souffre d'une entorse de l'épaule gauche. Boucher pourrait le suppléer lors de la réception des Verts, samedi...

Nicolas Stival

— 

Le gardien du TFC Zacharie Boucher et le défenseur Marcel Tisserand lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 27 septembre 2014.
Le gardien du TFC Zacharie Boucher et le défenseur Marcel Tisserand lors du match de Ligue 1 entre Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 27 septembre 2014. — F. Lancelot / Sipa

Blessés samedi à Paris, lors de la défaite du TFC face au PSG (3-1), Ali Ahamada et Etienne Didot sont fixés sur la nature de leurs maux. Le gardien toulousain, qui avait pu finir la partie, souffre d'une «petite entorse de l'épaule gauche», selon l'encadrement du club. Quant au milieu du terrain, il a été remplacé en fin de première mi-temps au Parc des Princes par Wissam Ben Yedder à cause d'«une inflammation du tendon d'Achille», d'après la même source.

Une nouvelle semaine à huis clos

Aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée pour les deux joueurs, alors que le 17e de Ligue 1 prépare deux matchs aussi difficiles qu'importants pour sa survie en L1: les réceptions de Saint-Etienne, samedi, puis de Marseille, le 6 mars.

Si Ahamada devait déclarer forfait, il serait très probablement remplacé par Zacharie Boucher. L'ancien portier du Havre a perdu sa place de titulaire après une défaite à Bordeaux (2-1), le 2 novembre en Ligue 1. Comme la semaine dernière, toutes les séances jusqu'à la venue des Verts, samedi, se feront à huis clos.